TBLeague PL2018-116 échelle 1 6 skarah La Valkyrie 12 Action Figure head sculpt
Nouveau LEGO police ville 9 V Harbor 6483 Patrouille côtière-Electric Light & Sound

Dernières annonces

Film Masterpiece Avengers Thor 1 6 Echelle Figurine Articulée F S W
Geo Mecha CAPTAINDINO TYRANNOTOOTH 01 Tyranno Dinosaur Korean Transformer_AC

Qu’en pensez-vous ?

Babyfoot OFFICIEL de la Coupe du MONDE + 10 balles itsf RS et 1 itsf Bonzini
TEAM COBRA - SLOT CAR TIRE TRIMMER - GREAT USED CONDITION

Hector Donacio

Équestre à 4490 Country Playmobil 749

Figma 019 020 Vocaloid Mizuki Rin et Len Figures Set

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Teenage Mutant Ninja Turtles the movie Don Vs Général Mono Nouveau Donatello 2006
End I Toys 1 6 Scale Qiao Feng Classic Hero Character Action Body Collection Toy

Marlène Berceliot

Justice League Wonder Woman MAFEX 6 in (environ 15.24 cm) Action Figure MEDICOM Jouet Neuf

Lego Star Wars 75177 75179 75166 75195 75197 75198 75199 massive Scellé Lot

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Epic 40K 8x METAL Épuisé Imperial Knight Errant LANCIERS

Laetitia Cortot

Lego City volcan Explorer Supply Hélicoptère

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Maître Fait Transformers SDT-04 destruction Scorpion megazarak Figure

Hector Donacio

My Melody Plush Doll rouge 40th anniversary LIMITED en Peluche Jouet Doux Sanrio MignonLego Star Wars Set composant Republic Dropship Split from set 10195IKKS Oh My Captain Cartable, 35 cm, Bleu

Sonic the Hedgehog or ring avec jeu de sons Sega de collection rare

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

2016 G. je Joe détenu JOECON Convention Sky Patrol duré Avec Planeur FIGURE NEW

Laetitia Cortot

Comme neuf Tna Japon Professional Wrestling Officiel Hulk Hogan spécificationLego 60023 City Starter Set-Brand New in BoxPré-commande yesmodel YM-03G YM03G MP-11 MP11 Starscream KO doré alliage placage

En Flux Gardiens Kobold swk-1224 y en acier inoxydable NEUF

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Speeder bike Blaster Marks 12 Figures-Hasbro - 1 6 - Star Wars personnaliser Side Show

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Lego 70724-Ninjago-pixal-MINI FIG Mini Figure
Lego 7130 Star Wars Snow Speeder
Figure Capcom Street Fighter IV Ken Action Figures Avec Super Présentoir SB

Marlène Berceliot

LASER POWER HE-MAN MOTUC HE-MAN MOTU CLASSICS MASTERS DEL UNIVERSODC COMICS MEDICOM TOY Real Action Heroes Batman Hush Catwoman 12 in (environ 30.48 cm) Figure New in BoxNouveau LEGO Harry Potter 4731 Dobby's Release ScelléBLINDÉ CORE 2 ANOTHER ÂGE ROBOT FIGURINE 02World of Warcraft Series 2 Orc le Chef de Guerre Thrall 10 in (environ 25.40 cm) action figure DC UnlimitedLe Salerno Luxe Chess Set-pièces seulement - 4.4 King-Sang palissandre

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Rare SPIDER-MAN 2 Bump & Go Wave Rider Marvel ToyBiz 2004 NEUF