Doctor Who Le onzième Docteur Collector Set Figure
54473 ALIENS COLONIAL MARINES XENOMORPH RAVEN

Dernières annonces

Berkeley Chess Elizabethan Chess Set-Crème et marron
Lego 71016 Simpsons Kwik E Mart set neuf scellé supermarché épicerie

Qu’en pensez-vous ?

PLAYMOBIL LE POSTE D'OBSERVATION AVEC LES ANIMAUX DE LA SAVANE SAFARI 4827
Pour H0 Circuit Routier Électrique Course Modellbahn Propre Mercedes Avec

Hector Donacio

Lego Super Heroes - DC Universe - 76003 - Jeu de Construction - La Bataille de S

GW WARHAMMER 40k tyranid Army essaim MAWLOC, Harpie, Carnifex, Hive tyran

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Transformers-Mv5 le dernier chevalier PREMIER EDITION Leader Class Optimus Prime
Figma Little Armory Toyosaki figurine Ena

Marlène Berceliot

Lego 70816 Benny Spaceship, Spaceship, SPACESHIP Emmet Wyldstyle boîte scellée

1999 Full Moon Toys Puppet Master Rétro Six Shooter Action Figure 6 mitrailleuses

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Marvel Square Enix Play Arts Kai Doctor Strange Action Figure

Laetitia Cortot

Fly car model Porsche Joest Test DAYTONA 1995 35 1 32

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Lego 21117 - The Ender Dragon - BNISB - Retirouge set from 2014.

Hector Donacio

LJN WWF AWA catch superstar bob orton MOC, un GEM variante Poster No name Butt face Kenny 1 48 - South Park Kidrobot Vinyle Mini Série 2Lego 41318 Friends Heartlake Hospital Hopital Notice Boite Box CNB87

VINTAGE HAPPY LOCO Poppo Mammouth Push N Go Train Avec Bell fonctionne

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

PAINTED Leopard 2 Panzer Zug (x5) TEAM YANKEE 15mm

Laetitia Cortot

Lego Star Wars 75053-The Ghost-NOUVEAU & NEUF dans sa boîteCommand and Couleurs Ancients Rome vs Carthage, GMT GamesNendorid dernier prix Hatsune Miku Swimsuit Ver.

HUEVO DRAGON JUEGO DE TRONOS VISERION 19 CM FIGURAS TV FIGURAS JUEGO DE TRONOS

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

DC justice league MAFEX AQUAMAN action figure 061

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Transformers TLK-20 Autobot Hot Rod Japon
Nouveau. déformation Toy THF04 tongtian Xiao niveau MP22 voiture modèle de robot Set Box
Playmobil Take Along Pet Boutique Toddler Toy Imaginative Interactive Play

Marlène Berceliot

Medicom RAH Real Action Heroes Masked Kamen Rider Knight (Wing) 1 6 FigureAdvanced Squad Leader Code of Bushido with Gung Ho maps and scenariosFigma 334 Fire Emblem Kamui CorrinFunko POP TV Vikings 177 Ragnar Lothbrok-Travis Fimmel RARE (voûtée)8050mAh 14.8V 4S Upgraded Replacement Lipo Battery For Yuneec Typhoon H H480 ∮∝TOYS Era TE019 Batman Gotham 1 6 Oswald Cobblepot Figure Robin LORD TAYLOR Modèle

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

MUPPETS show Palisades Exclusive Sweetums 10 Deluxe Action Figure Comme neuf IN BOX Film