RARE VINTAGE Takara 1970 S H Cyborg No.1 Robot inspecteur H G.I. Joe
Funko Pinte Taille Heroes - Power Rangers - Assiette complète collection.

Dernières annonces

Frontline F.A.T. mat 6 x 4' - Alien Invasion Comme neuf
Transformers Go G22 Hunter Arcee Japon

Qu’en pensez-vous ?

Megahouse - One Piece - POP - FILM STRONG WORLD - Vinsmoke Sanji - Officiel
Gijoe Hall of Heroes 25th Anniversary Figures Lot Storm Shadow Viper Firefly chauve-souris

Hector Donacio

Dragon Ball Super Guerrier Battle Retsuden Z Super Saiyan Broly pleine puissance Figure

Moyen âge pions set-Chevalier d'échecs veronese

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Vintage 1983 DFC Dragonriders of Styx figurine guliz bleu ogre Comme neuf on Card Crâne
Lego the Angry Birds Movie 75824 Cochon Ville de démontage Neuf dans sa boîte neuf scellé Set

Marlène Berceliot

Slot it sica 10E McLaren BMW F1 GTR Le Mans 1998, 40 1 32 Slot Car

Scalextric C3227S 2011 Holden Ve Commodore orthographe erreur factory sample New

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Lego 76042 Shield héliporteur – nouveau neuf dans sa boîte - En parfait état, dans sa boîte scellée

Laetitia Cortot

Figure Lot-Elwing, 2 kurehas, Cross X créer-Enma utilisé

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

STEIFF -PETIT SINGE MUNGO VINTAGE

Hector Donacio

NOUVEAU Play Arts Kai Batman vs Superman Dawn of Justice Wonder Woman Action FigureRaider princess battery 6 V moto electric motorbike motorrad peg perego IGED0917Marvel Legends Series Guardian of the Galaxy Groot Toys R Us exclusive

Vintage PLAYMOBIL PIRATES île secrète Turtle Cove Set 3799 très bon état

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Marvel Legends spiderman vert GOBLIN Masterworks Statue 2006 Toy Biz

Laetitia Cortot

Lego Minecraft Navires d'igloo le japon dans le pôle nordLego City 66580 5 sets 60147, 60148, 60149, 60150, 60152, Toys-R-US EXCLUSIVELEGO 4100 Maxiumum Wheels Designer Set

VENTE Hergé lot n°134 PIXI MOULINSART 46912 Tintin petit déjeuner Oreille cassée

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

LEGO Technic 42039 24 H voiture de course de Nouveau, non ouvert-voir description

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Lot 11 HBO Game Of Thrones Eaglemoss Collection Figurine
Lego Star Wars 10123 Cloud City magnifique boîte scellée semble Boutique acheté Boba Fett
SCALEXTRIC NINCO AC Cobra ninco Réf. -50195

Marlène Berceliot

Vintage Mego la planète des singes POTA soldat APE avec pistolet et 2 chemises (1 marron)Canon + étale Preussen Playmobil à WW SOLDATS CARROSSE Boutons Capot PrussianAurora Model Motoring Piste Ensemble 34 Pièces avec tiges et transformateurBrand New SCX DIGITAL Mercedes DTM JunellaTeenage Mutant Ninja Turtles Toddler Turtles Figures Teenage Mutant Ninja Turtles RARE difficile à trouver 2004 formationRare Max Steel MX99 Heli-Jet Mattel 29720 FACTORY SEALED

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Chess Set Pièces étain Renaissance Florentine Michel-Ange Nouveau 3 1 4 rois